Comment concilier travail et sport en même temps ?

Face au sprint quotidien, bon nombre de femmes ne parviennent pas à se trouver une minuter pour s’occuper de leur forme. À force de répéter les mêmes choses, les mêmes gestes, de subir une routine invariable, on finit par rentrer dans un cercle vicieux…Les bonnes habitudes s’en vont, et les choses sérieuses s’annulent de votre quotidien.

Comment trouver une activité physique qui rime avec votre profession ? Voici quelques pistes !

Bloquer du temps pour le sport

Vous êtes tout le temps en train de vous justifier, de trouver de fausses raisons pour arrêter l’activité physique… Désormais, finies les excuses, il est temps de bloquer au minimum une heure durant le week-end pour faire du sport, et il n’en est pas question de vous trouver un prétexte pour ne pas le faire !

La vie appartient à ceux qui se lèvent tôt !

Mettre le réveil une heure plus tôt pour aller à la salle de sport ? Au départ, vous allez trouver cela difficile, mais il suffit de commencer pour constater à quel point cette méthode va vous aider à retrouver la bonne forme et à démarrer la journée et le moral au beau fixe ! Se réveiller avant tout le monde le matin, il n’y pas mieux ! C’est à ce moment là que le métabolisme marche comme sur des roulettes.

De grandes quantités de cortisol sont sécrétées dans le corps à ce moment de la journée. C’est le moment parfait pour bouger, surtout si vous êtes bien équipées chez vous avec le matériel nécessaire. Même sans machines, en restant la maison, vous pouvez bel et bien pratiquer du sport. Apprenez quelques mouvements sur des tutoriels internet et soyez votre propre coach.

La marche à pied

Vous avez certainement remarqué qu’à chaque fois que vous diminuez la marche, les kilos commencent à s’installer.

Si votre lieu de travail n’est pas loin de chez vous, partez à pied ! N’hésitez pas à faire vos courses sans voiture. Effectuez des déplacements sans avoir recours aux transports ou à la voiture. Faites trente minutes de marche rapide chaque jour et vous allez sentir la différence.

Du jogging entre ami(e)s

Avec vos amis, vous pouvez vous organiser et vous retrouver chaque fin de journée pour une séance de footing.

Du coup, vous allez libérer un paquet de stress et votre corps va dépenser cette énergie négative qui se transforme en graisse !

Investissez dans un abonnement en salle

L’engagement est une option aussi à prendre en considération. L’abonnement en salle de sport avec des amis (ou sans…) peut vous encourager à tenir le rythme. C’est très pratique pour décompresser après une longue journée de travail (ou à la pause déjeuner).
Enfin, éliminez l’expression « ce n’est pas possible » de votre langage quotidien et optez pour la bonne forme et la bonne humeur. Le sport, ça ne vous fera que du bien !

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